gestion du stress

Stress au travail                            risques-psychosociaux-2

Nous nous posons tous la même question…

Comment faire face au stress au travail?

Nous subissons la course à la productivité, pression accrue, objectifs difficilement  inatteignables….

Notre monde professionnel semble régi par le < toujours plus>. Des conseils pour gérer la souffrance, les désillusions et les frustrations. et se préserver ainsi que que son bien-être professionnel et aussi son foyer familial.

Une chose est sure …

Le stress au travail touche un grand nombre de collaborateurs, quelle que soit la taille de l’entreprise et le secteur de l’entreprise. Près de 2/3 des salariés perçoivent le stress au travail et nombreux sont ceux qui sont confrontés à des complications psychologiques et physiques.

Actuellement, le stress professionnel  entraîne un coût humain important et par conséquent un coût  social et économique que l’on peut évaluer et prévenir.
Réduire le stress dans votre entreprise est une nécessité pour le bien-être de vos équipes par l’amélioration de la communication et pour la performance de votre entreprise.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes du stress et leurs incidences sur la physiologie.
  • Acquérir des techniques de relaxation physiques et mentales.
  • Modifier les comportements liés au stress.
  • Améliorer, sur leur lieu de travail, la qualité de vie des collaborateurs face aux contraintes professionnelles.

Programme

  • Identifier et connaître ses sources de stress
  • Analyser sa propre capacité d’adaptation
  • S’entraîner à utiliser les méthodes et différents outils pour y faire face en toute quiétude
  • Acquérir les méthodes de gestion du stress pour garder la pleine maîtrise de soi et de la situation dans toutes les circonstances
  • Mettre en place un comportement adapté en termes d’habitudes et d’exercices corporels

Méthodes pédagogiques

  • Exercices pratiques de communication
  • Apports théoriques, en interaction avec le groupe
  • Public concerné

Tout professionnel dont l’activité est basée sur le relationnel, le changement, l’urgence
Toutes personnes confrontées à toutes pressions et qui souhaite gérer son stress par des méthodes pratiques et applicables à son quotidien professionnel et personnel.

Bénéfices

  • Contrôler et gérer les émotions grâce aux techniques de relaxation et de communication acquises
  • Accroître  efficacité en développant conscience et gestion de soi
  • Renforcer la motivation et donc  les performances des salariés.
  • Engendre un regain d’énergie et de dynamisme

Plus les participants  sauront identifier leur stress, communiquer sainement avec les collègues, et maîtriser toutes les situations délicates, plus ils seront créatifs, tout en ayant une vision claire des objectifs de l’entreprise.

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